BROSSER DANS LE SENS DU POIL

BROSSER DANS LE SENS DU POIL

Parler de beauté c’est bien mais parler de beauté Homme c’est mieux ! Eh oui ! Aujourd’hui l’heure n’est pas à la femme. Nous allons parler de ce qui est pour beaucoup le make-up des Hommes : La Barbe.

Si depuis quelque temps la barbe est devenue un véritable phénomène de mode, savoir l’entretenir est primordiale.

L’une des étapes les plus importantes est le brossage de la barbe. En effet, c’est une étape à ne pas louper et à ne surtout pas négliger. Brosser sa barbe confère des bienfaits tant à l’aspect visuel qu’au toucher.

Brosser sa barbe ! Mais pourquoi ?

Garde à vous

On a tous eu affaire à un poil rebelle qui nous donne un air négligé. Eh bien la solution pour y remédier est simple : se brosser la barbe règlera ce problème de poils dissipés. Brosser sa barbe dompte tous les poils qui ne se rangent pas au pas de course. Cette méthode fonctionne que vous ayez une barbe de trois jours, une barbe définie ou bien une barbe longue. Assouplie et réduit le volume, votre barbe va adorer cette technique pour un look élégant, classe et soigné. Tout le monde adore une barbe douce et lisse.

Bye les imperfections

Les trous ! L’horreur pour les barbus. Souvent associé à une barbe clairsemée, il reste un problème pour bon nombre d’hommes. Sachez messieurs, qu’à défaut d’avoir des poils qui mettent du temps à pousser dans les zones moins denses, camoufler ses imperfections grâce aux brossages c’est possible. Comme on le disait au-dessus la discipline des poils est de rigueur. Brosser sa barbe peut vous aider à couvrir les trous grâce aux poils déjà existants. Messieurs, le sérieux est essentiel dans cette pratique car il faudra brosser votre barbe plusieurs fois par jour pour couvrir les zones les plus claires et restructurer votre barbe pour un aspect homogène.

Revitalisation et moment détente

Brosser sa barbe c’est prendre soin de sa peau. Et oui, cela permet de revitaliser l’épiderme en éliminant les peaux mortes, en contribuant à la circulation sanguine et la stimulation des glandes sébacées favorisant ainsi la pousse de vos poils. Votre barbe est plus dense de jour en jour.

C’est aussi un moment relaxant comme au spa. Les hommes aussi ont le droit à leur instant beauté et bien-être.

Méthode de Brossages 

Pour un brossage opérationnel et efficace, des étapes antérieures sont nécessaires. La barbe est une œuvre d’art, il ne faut donc pas la rater.

Dans un premier temps laver sa barbe permettra d’éviter les nœuds et optimisera le brossage. Attention, avant tout brossage il faut sécher sa barbe. Un bon séchage vous permettra de dompter vos poils et les discipliner. Ne pas hésiter à attendre quelques minutes après le séchage de votre barbe elle sera beaucoup plus facile à travailler. Messieurs, ne brossez jamais votre barbe mouillée, cela fragilise la fibre capillaire, favorise les nœuds et peut déformer la structure de votre poil.

Nourrir ses poils avec une huile à barbe adaptée est évidemment vivement recommandé et indispensable pour une barbe soyeuse et brillante. Maison Keissoff Paris a créé spécialement pour vous une huile qui apporte douceur protection et légèreté, idéale pour cette étape pré-brossage.

Passe au brossage ! Qui a dit que l’utilisation du peigne n’était pas judicieuse ? Le peigne à barbe a une grande importance tout comme la brosse à barbe. Contrairement à ce que l’on peut penser il ne faut pas utiliser l’un ou l’autre mais il faut utiliser les 2 car, chacun a son utilité et apporte ses bienfaits.

Le peigne à barbe :

On l’utilise avant la brosse à barbe une fois le séchage bien exécuter. Le peigne à barbe en bois de hêtre crée par Maison Keissoff Paris a 2 actions : il va dans un premier temps démêler, orienter et attendrir le poil grâce à sa denture épaisse ; de plus, il va également permettre l’élimination des résidus de peaux mortes et de pollution grâce à sa fine denture tout en répartissant l’hydratation de façon homogène.

Le choix du type de peigne n’est pas à laisser au hasard ! Optez pour un peigne en bois naturel comme le bois de hêtre. Les peignes en bois naturel vont respecter votre poil en apportant de la douceur, ils vont permettre de conserver la structure naturelle du poil et l’hydratation apportée pénétrera mieux dans votre peau.

La brosse à barbe :

Poils de Sanglier, c’est l’incontournable d’une brosse fonctionnelle et efficace. Il faut privilégier les brosses en poils naturels. Messieurs, jeter à la poubelle vos brosses en plastiques et en poils synthétiques qui gonflent, assèchent et dissipent les poils de votre barbe. Les brosses en poils naturels font mieux leur travail et évitent l’électricité statique en apportant confort, douceur et brillance.

Ce n’est pas tout, la brosse en poils de sanglier stimule les glandes sébacées responsables de la sécrétion de sébum qui protège des agressions extérieures et lubrifie le poil pour une hydratation naturelle. Le plastique et le synthétique ne sont pas de taille !

Caresser dans le sens du poil :

Comme l’expression le veut, il faut toujours suivre le sens du poil. Ne pas suivre cette règle peut fragiliser les poils de la barbe et même les casser. Et ce n’est tout de même pas très agréable. Le brossage dans le sens du poil vous permettra de combler les trous en replaçant les poils pour un aspect plus fourni.

Brosser sa barbe est un moment détente donc pas de limite. Il n’y a pas de durée idéale déterminée mais il est important de ne pas négliger cette étape et d’être régulier : brosser votre barbe tous les jours selon le temps que vous avez et bien sûr autant de fois que vous le désirez. Vous apprécierez très rapidement les effets de votre entretien et vous ne serez pas le seul.

 

Petit Recap’

Les bienfaits du brossage :

  • Discipline : Tous vos poils seront au garde-à-vous !
  • Restructure votre barbe et camoufle les zones moins denses
  • Revitalisation : hydratation naturelle
  • Brosser sa barbe c’est comme un massage

Les bons gestes :

  • Laver, sécher et hydrater sa barbe avec une huile à barbe : ne jamais brosser un poil mouillé !
  • Brosser dans le sens du poil avec un peigne en bois naturel avec denture fine et épaisse pour une action 2 en 1.
  • Brosser dans le sens du poil avec une brosse à barbe en poils de sanglier de façon régulière. Minimum une fois par jour

Barbe on fleek ! Elle sera votre meilleur atout !

Conseils Maison Keissoff

Évidemment, les conseils d’un barbier professionnel sont indispensables. Prenez rendez-vous régulièrement chez un barbier pour retracer les lignes de votre barbe. Il vous donnera conseils et astuces à ne pas laisser pour compte.

Pour mettre en pratique ces recommandations, découvrez notre kit à barbe parfait pour un entretien régulier.


Laissez un commentaire