ASTUCE BEAUTE HOMME

ASTUCE BEAUTE HOMME

Maison Keissoff Paris est très concerné par la beauté et le bien-être des Hommes. C’est pourquoi elle est partie à la recherche d’astuces rien que pour vous sublimer et souligner votre beauté. L’Homme Keissoff vous dévoile ses secrets.

Libérer et délivrer vos pores :

Les poils incarnés sont un gros problème très fréquent chez les barbus, mais pas que ! Le poil incarné est très commun chez les personnes qui s’épilent ou qui se rasent et est très douloureux. Pour les hommes, il survient notamment au niveau de la barbe. Mais alors qu’est-ce que c’est ? C’est un poil qui pousse sous la peau et pas en dehors comme la normale. Il apparaît souvent à cause du rasage et de l’épilation qui ont fragilisé le poil qui n’est plus assez fort pour percer le derme.

Pas de panique ! À tous problèmes, nous avons sa solution. En effet, il est possible de prévenir l’apparition des poils incarnés de manière simple.

Mieux vaut prévenir que guérir !

L’exfoliation ou plus communément appelée le gommage vous aidera à éliminer les peaux mortes et les impuretés qui bloquent vos pores et empêchent vos poils de pousser. Il va lisser votre grain de peau. Attention, l’exfoliation ne doit pas être trop récurrente au risque d’agresser la peau. On doit l’effectuer au maximum 1 fois par semaine pour les peaux normales, mixtes, grasses et pas plus d’une fois par mois pour les peaux réactives, sensibles et sèches. Veillez à bien nettoyer votre peau avant le gommage.

Astuce : vous pouvez réaliser votre propre exfoliant maison, et bonne nouvelle, c’est très simple. Oui messieurs, on sait que vous n’aimez pas vous prendre trop la tête. Il suffit de mélanger une cuillère à café de sucre à grains fins et une cuillère à soupe d’huile végétale (amande douce ou jojoba) ou de miel. Faites des petits mouvements circulaires. À réaliser sur peau sèche pour une exfoliation plus en profondeur et sur peau humide pour une exfoliation moins intense.

Afin d’éviter un poil incarné lors du rasage, il est fortement recommandé d’utiliser des produits à barbe qui facilitent le rasage et qui n’agresse pas la peau. N’oubliez pas : toujours dans le sens du poil.

Une bonne hydratation suit toujours une exfoliation. Après le gommage, la peau est à nue et n’est pas protégée des agressions extérieures (soleil, pollution). Il est important de bien hydrater sa peau pour qu’elle puisse se régénérer et surtout hydrater votre poil qui aura une pousse normale. Évitez de vous exposer au soleil juste après une exfoliation.

Il est déjà là !!!

Quand le poil incarné s’est installé, tout n’est pas perdu ! La vapeur est votre meilleur allié.

Un bain de vapeur va vous permettre d’ouvrir vos pores et de frayer un chemin à votre poil. Imbibez un coton démaquillant d’eau chaude que vous placez sur la zone du poil incarné ou bien remplissez de l’eau chaude dans une bassine pour en recevoir la vapeur sur tout votre visage.

Sachez qu’il existe des vaporisateurs à visage pour effectuer vos soins à la maison. La vapeur permet d’ouvrir vos pores mais elle possède également de nombreux bienfaits :

  • La prévention des boutons et points noirs : la vapeur contribue à avoir une peau plus nette est un grain de peau plus lisse car elle empêche l’obstruction des glandes sébacées. Elle prévient donc l’apparition de l’acné et des points noirs
  • Un nettoyage impeccable : elle permet de nettoyer la peau en profondeur et cerise sur le gâteau, c’est naturel
  • Élimination des peaux mortes : notre allié s’occupe aussi des impuretés
  • Lutte contre le vieillissement cutané et améliore la circulation sanguine
  • Hydratation naturelle : elle augmente la production de sébum qui hydrate et protège la peau pour un teint éclatant
  • La chaleur ! Que c’est relaxant : la vapeur permet de se détendre et de se relaxer

Bref, la vapeur c’est magique !

Une fois que vos pores sont ouverts, effectuez une exfoliation. Privilégiez un gommage doux qui ne va pas agresser votre peau.

Le brossage est de retour pour vous jouer un super tour : le brossage, messieurs est une de vos meilleures armes (cf. article « Brosser dans le sens du poil »). Brosser avec un peigne et une brosse adaptée, en plus de stimuler le follicule pileux, va exfolier la peau et prévenir les poils incarnés. Le peigne et la brosse de Maison Keissoff sont des indispensables pour avoir une exfoliation efficace.

Mission accomplie

La bataille contre le poil incarné est gagnée. Mais ne criez pas victoire tout de suite, il faut évidemment désinfecter la zone, et enlever ce poil de façon délicate et veillant à bien désinfecter chaque outil utilisé.

Si votre poil est coriace, réitérer l’action. Ne surtout jamais essayez d’enlever votre poil incarné avec les mains, vous risquez une infection douloureuse et une cicatrice.

Poil incarné intempestif

Si votre poil incarné est persistant, consultez votre médecin avant qu’il s’infecte !

Conseils Maison Keissoff

Prévenir l’apparition des poils incarnés est l’étape à ne pas louper et le brossage peut facilement y remédier s’il est constant. Découvrez notre kit à barbe parfait pour un entretien régulier.


Laissez un commentaire