PEAU ET TEINT PARFAIT

PEAU ET TEINT PARFAIT

Notre teint est le reflet de l’entretien de notre peau. Une peau saine va être plus éclatante.

Maison Keissoff vous dévoile ses astuces pour garder votre peau en bonne santé et avoir le teint frais en toute circonstance.

En réalité Messieurs, prendre soin de sa peau n’est pas si compliqué que ça. Cette pratique passe par des actions relativement simples et accessibles à tous qui nécessitent néanmoins de la rigueur.


L’alimentation :

L’impact de l’alimentation sur notre peau n’est plus un secret. En effet, ce que nous mangeons peut se refléter sur notre peau.

Une bonne alimentation permet de faire le plein de vitamines qui sont essentielles à l’entretien de notre peau. Le renouvellement cellulaire de notre peau s’effectue en fonction de l’apport en vitamines, minéraux et hydratation que l’on retrouve dans notre alimentation.

5 fruits et légumes par jour de retour : comme on nous l’indique si souvent manger cinq fruits et légumes par jour, c’est ce qui va nous permettre de faire le plein de vitamines et minéraux.

La vitamine A : est un agent anti-oxydant* majeur qui lutte contre le vieillissement de l’organisme et de la peau, il permet le remplacement des cellules mortes.
(*lutte contre les agressions extérieurs)

La vitamine C : contribue à la formation normale du collagène contenue dans la peau. Elle a un effet anti-oxydant, joue un rôle dans la régénération de la peau et de la vitamine E. Elle agit énormément sur le teint.

La vitamine E : a un effet anti-oxydant et agit contre les agressions extérieures (la pollution, les bactéries,).

La vitamine D : est un puissant anti-oxydant qui renforce la peau. Elle n’a pas que des bienfaits sur la peau, elle agit sur les cheveux, les ongles, les dents, les muscles, les os et la digestion.

Évitez les produits laitiers, les sucreries en grandes quantités et la consommation d’alcool de peur de voir des petits amis sur votre peau : les boutons.

Le soleil, un faux-ami : Quand le beau temps revient, nous avons toujours l’impression d’avoir une plus belle peau, plus rayonnante. Et bien, sachez que le soleil n’est pas un très bon ami. Il fait parti des agressions extérieures qui endommagent notre peau si nous nous exposons avec excès. Il accélère le
vieillissement de la peau, l’apparition des rides et la perte d’élasticité. Il favorise l’apparition de taches brunâtres appelées taches pigmentaires.

Utilisez régulièrement une protection solaire en hiver comme en été. Une protection à indice 15 est efficace en hiver et une protection à indice 30 voir 50 est plus que recommandé en été. Privilégiez les protections solaires contre les UVA et les UVB. La protection solaire va faire barrière aux effets néfastes du soleil. Mais vous pourrez toujours bronzer !!!

Attention ! Pour les peaux à tendance acnéique, il est important de se protéger la peau en hiver et deux fois plus en été au risque d’avoir une poussée plus sévère.

Le sommeil :

La peau a aussi besoin de repos. Ne négligez pas vos heures de sommeils qui sont précieuses pour votre peau, car c’est à ce moment-là que le renouvellement cellulaire se produit. Une bonne nuit de sommeil révèle un teint et une peau éclatante, mais également un bon état de santé. Un manque de
sommeil peut favoriser le stress, un teint terne, des boutons et des maux de tête, car votre corps ne s’est pas reposé des séquelles de la veille.

 

L’eau :

L’eau, c’est le mot d’ordre. L’eau accélère le renouvellement cellulaire, hydrate le corps et la peau. Boire beaucoup réduit l’apparition des boutons, car, parfois les boutons sont dus à un manque d’hydratation. Hydratez-vous régulièrement tout au long de la journée.

 

Hydratation :

Messieurs, ne pensez pas que les produits de soins sont réservés aux femmes et que vous êtes dispensé d’en utiliser.

Les soins hydratants sont tout aussi indispensables pour vous que pour mesdames.

Utilisez une crème hydratante de jour qui a des bienfaits protecteurs de la peau. Elle va faire effet de barrière pour retenir l’hydratation de l’eau que vous aurez bu et hydrater votre peau par voie cutanée. Il est également nécessaire de vous protéger des UV, vous pouvez donc utiliser une crème hydratante qui contient un indice de protection solaire qui fera le double travail.

Toutes les peaux sont différentes, donc le choix d’une crème hydratante n’est pas à laisser au hasard.
Si l’on veut avoir une peau saine et éclatante, il faut au préalable choisir un hydratant adapté à notre type de peau (mixte, grasse, sèche).

Crème de nuit, oh que oui ! La crème de nuit est également très importante pour votre peau elle va aider à la régénération durant la nuit pour qu’elle soit plus radieuse le lendemain et prévenir les rides.

Notez, que la crème de contours des yeux fait aussi son effet, limite les ridules et hydrate le contour des yeux qui est généralement plus secs que notre peau, elle illumine le regard. Vous pouvez l’utiliser de jour comme de nuit. De plus, il existe des soins contours des yeux teintés qui permettent de camoufler les rougeurs du regard pour un teint unifier et lumineux.

Pour avoir un beau teint jour après jour, vous pouvez réaliser vous-même un masque hydratant maison.

Il vous suffit de mélanger 1 cuillère à soupe de yaourt nature, d’y ajouter 1 cuillère à café d’huile d’argan et de camélia auquel vous ajouterez ½ cuillère à café de jus de citron. (Vous pouvez substituer à l’huile de camélia de l’huile d’amande douce)

 

Le tabagisme :

Ne passez surtout pas à côté de cette étape. Le tabagisme est une des causes d’un teint terne et grisâtre. Il accélère considérablement le vieillissement cutané, car il empêche les vaisseaux sanguins d’alimenter la peau en oxygène et autres substances qui la protègent des agressions.

Il affaibli également les capacités sportives. Le sport apporte de l’oxygène à la peau et améliore la circulation sanguine. De plus, la transpiration permet d’éliminer les impuretés. Le tabagisme contre cette action bienfaitrice du sport.

Conseils Maison Keissoff

Exfoliez votre peau 1 fois par semaine et au minimum 1 fois par mois pour éliminer les cellules mortes et impuretés qui ternissent votre teint.


Laissez un commentaire