TONDU, RASÉ OU CHAUVE ? ADOPTEZ LE RASAGE KEISSOFF !

LE CONFINEMENT : LE TEMPS DU CHANGEMENT !

Le confinement a été l’occasion pour certains d’oser et de s’autoriser des folies capillaires. Avec la fermeture dans certaines zones des salons de coiffure, certains français testent des nouveautés et s‘improvisent coiffeurs/barbiers. C’est alors que se développent de nombreuses tendances. 

À mesure que le temps passe, les cheveux se décolorent ou se colorent,  se raccourcissent… voire disparaissent sous l’effet d’un mulet ou d’une boule à zéro. Cette période est le moyen pour un grand nombre d’essayer de nouveau look pour la réouverture au monde et de tourner la page sur cette période.

 La Maison Keissoff vous dévoile la coupe tendance du début de l’année 2021.

LA COUPE DE CHEVEUX-BARBE À SUIVRE EN CE DÉBUT D’ANNÉE 2021

MOODBOARD COUPE DE CHEVEUX-BARBE À SUIVRE EN 2021

Le crâne découvert et la barbe est l’une des nouvelles tendances à suivre, notamment avec le lancement de nombreux défis sur les réseaux sociaux #bouleazero #confinement #trend

Même rasé ou chauve, on peut avoir du style ! Le look d’un homme est défini par un ensemble constitué de vêtements, de coiffure et bien évidemment de la barbe, s’ils en portent une ! 

Lorsqu’un homme a peu ou n’a plus de cheveux, la barbe est très utile. Vous pensez qu'un look rasé accompagné d’une barbe ne convient pas à tous les hommes ?

Voici de quoi vous faire changer d’avis et de vous convaincre à porter la barbe !
 

Tout d’abord, la barbe est sans conteste vue comme un élément constitutif d’une image masculine et momentanée. Nous pouvons la faire disparaître rapidement ou la laisser pousser en fonction de ses envies. Les cheveux quant à eux sont plus permanents et sont rattachés à la jeunesse.

Parmi l’ensemble des styles capillaires et des looks possibles, la combinaison crâne rasé accompagné de la barbe reste pour beaucoup d’hommes l’une des plus risquées ! Cependant, cette combinaison ne doit pas être mise de côté. Elle est charismatique, pratique et efficace ! Elle peut convenir à une grande majorité !

 Si ce look ne vous convient pas, il va falloir attendre quelque temps avant de retrouver vos cheveux d’avant… Mais une autre solution peut s’offrir à vous ! 

La Maison Keissoff Paris vous propose d'utiliser des produits riches en huile de ricin et en argan pour la pousse du cheveux. L’application de quelques gouttes de ces huiles est un moyen efficace et naturel de retrouver de la longueur et des cheveux hydratés.

Pour la barbe, nous vous conseillons d’utiliser une huile à barbe à base de sésame et de soja afin de soulager la peau irritée et de favoriser la microcirculation sanguine, ce qui va permettre de renforcer le cheveux ou poil et d'accélérer sa repousse. 

N.B. Erwan Keissoff et son équipe de professionnelles vous accueille dans son salon pour plus de conseils et un avis professionnel.

L’IMPORTANCE D’UNE COUPE ADAPTÉE

Votre apparence est notre préoccupation. 

Aujourd’hui, la plupart des hommes ont à cœur d’être à la mode et stylés. L’apparence physique occupe une place de plus en plus importante dans notre société. Avec les réseaux sociaux, les selfies, les rencontres, le travail, prendre soin de soi est de plus en plus commun dans le quotidien des hommes.

Qu'il s'agisse d'un adolescent, d’un étudiant, d'un ouvrier ou d’un cadre, une coiffure élégante et à la mode doit s'adapter au style personnel de chacun et doit suivre les tendances.

Le style et les tenues vestimentaires en disent souvent beaucoup sur la personnalité de chaque homme. Rechercher la coupe de cheveux et la barbe parfaite est un véritable challenge !

En effet, choisir une coupe élégante qui convient à la forme de votre visage ne rendra pas indifférentes les personnes que vous croiserez et vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau. 

N’oublions pas, un style ne peut pas convenir à tout le monde, ce qui empêche parfois de savoir quelle coupe nous convient le mieux.

Vous vous posez souvent ces questions là ?  : 

Bouclés, crépus ou lisses, je fais long ou court cette fois-ci ? Un dégradé ? Un fondu ? 

Pour la barbe : Le choix est d’autant plus difficile ! La barbe de 3 jours, la barbe courte, le bouc ? Vous avez l’embarras du choix.

Maison Keissoff Paris a la réponse pour vous et vous propose ses conseils pour choisir au mieux sa coupe.

→ Afin de déterminer quelle coupe de cheveux ou de barbe vous convient le mieux, vous devez tenir compte de votre morphologie, de la forme de votre visage, de votre type de cheveux et de votre style vestimentaire habituel.

LES CONSEILS À ADOPTER POUR UN RASAGE PARFAIT  

Munis d’une tondeuse ou bien d’un blaireau, d’une shavette et d’un rasoir de sureté de nombreux hommes sautent le cap et se défont de leurs cheveux.

Bye Bye les épis, les mèches en pagaille et les cheveux abîmés. La tendance est au crâne rasé, sans un épi qui dépasse, accompagné d’une barbe bien garnie.

Mais comment se raser parfaitement le crâne ?

Nous vous conseillons 2 méthodes idéales pour un rasage parfait.  

  1. Le rasage avec une tondeuse et un rasoir électrique est la méthode la plus moderne et rapide pour un rasage home made. L'utilisation de ces appareils va permettre de couper le poil à la surface de la peau, contrairement au rasoir manuel qui lui rase au plus près. En revanche, la repousse du poil sera plus rapide. 
  2. Utiliser une méthode plus traditionnelle comme celle du rasage à la shavette autrement appelé coupe-choux, vous assurera un rasage d'une précision inégalée. Avec sa lame de pointe, ses mouvements au plus près du poil, la shavette vous apportera une peau rasée au plus court.  Nous vous conseillons cependant de prendre rendez-vous chez un professionnel. L’utilisation du coupe-choux peut s'avérer être dangereuse pour un débutant. Il est plus judicieux de débuter avec un rasoir de sûreté, qui est un parfait substitut! 

N’oubliez pas d’appliquer un après rasage ou une crème hydratante afin d’éviter des problèmes de peau pour éviter rougeurs … 

Retrouvez notre collection d’outils de qualité supérieure sur notre boutique en ligne. 


Laissez un commentaire