cheveux, coloration, conseils, entretien, mode, tendance -

LES COULEURS VIVES, SYNONYME DES BEAUX JOURS

Avec l’arrivée de l’été, les couleurs vives font leur grand retour ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les couleurs du moment et comment entretenir celles-ci, lisez dès maintenant notre article. On vous explique tout ! 

Quels sont les origines de la coloration ?

Si vous ne le saviez pas, la coloration a vu le jour dans l'Antiquité environ 4000 ans avant Jésus-Christ. 
A l’époque, les égyptiens utilisaient du henné mélangé à du sang de bœuf séché afin de réaliser des colorations rouges ou noires. 
Plus tard, le miel d’alun ainsi que le soufre permettent d’obtenir du blond. Les femmes recouvraient leurs cheveux de ces deux ingrédients avant de les exposer au soleil.  
Jusqu’alors toutes naturelles, Eugène Schueller créa la première coloration permanente.
Après ça, l’utilisation de colorations chimiques (composées d’eau oxygénée et d’ammoniaque) a continué de croître dans les années qui ont suivi. 
De nos jours, on observe un retour au naturel. En effet, de plus en plus de marques proposent des gammes dites “végétales” (naturelles) composées de poudres de plantes, principalement de henné et d’indigo, mélangées à de l’eau chaude afin d’obtenir une pâte. 
Maintenant que nous avons vu la composition des colorations, nous allons nous attarder sur les trois types de colorations comme nous présenté par le Cosmopolitan

1 - La coloration permanente : 

La coloration permanente est une coloration, qui comme l’indique son nom, est faite pour durer dans le temps. Cette dernière recouvre la totalité de la chevelure tout en pénétrant au cœur du cheveu. 
Aussi appelée “coloration d’oxydation”, elle modifie sur la durée, la couleur naturelle des cheveux en colorant leurs pigments et en les oxydant à l’aide de ce qu’on appelle l’eau oxygénée. 

2 - La coloration ton sur ton : 

Beaucoup moins agressive que la coloration permanente. Cette technique permet de colorer le cheveu sans toucher aux pigments. Le produit recouvre la chevelure sans l’éclaircir.
La coloration ton sur ton est pratique pour illuminer et cacher près de 50 % des cheveux blancs. Le seul point négatif : la couleur s’estompe au bout de 28 shampoings environ.

3 - La coloration temporaire : 

Pour une coloration de cheveux non invasive, il est possible d’opter pour une coloration temporaire (ou semi-permanente). Cette technique sert à donner des nuances et de la brillance à vos cheveux. 
Contrairement à la coloration permanente, la coloration temporaire s’estompe au fil du temps (6 à 8 shampoings).  
Elle peut prendre différentes formes : spray, shampoing colorant, masque repigmentant ou gel colorant. 

Quels sont les couleurs du moment ?

L’été approchant à grand pas, il est donc temps de vous présenter nos couleurs favorites à porter pour cet été 2022. C’est parti ! 

1 - Le bleu électrique :


Le célèbre influenceur Dimitris Kad avec une coloration bleu électrique

Dimitris Kad - Photographe : Matteo Ledoux - Photographie : Maison Keissoff Paris copyright.
 

2 - Le violet :

L'influenceur de téléréalité Antoine Goretti avec les cheveux violet

Antoine Goretti - Photographe : Matteo Ledoux - Photographie : Maison Keissoff Paris copyright.

3 - Le rose :

Le célèbre chanteur Bilal Hassani avec des cheveux roses

Bilal Hassani - Photographe : Fleurs jaune - Photographie : Maison Keissoff Paris copyright.

4 - Le rouge :

Le mannequin et chanteur connu sous le nom de voguebymalek avec les cheveux rouges

Malek Ouahmed - Photographe : Matteo Ledoux - Photographie : Maison Keissoff Paris copyright.

 

A noter que si vous désirez réaliser une couleur aussi vive, vous allez devoir passer par une décoloration, voire plusieurs selon votre couleur de cheveux. De ce fait, il est primordial d’effectuer des soins adaptés afin de préserver vos cheveux.

Nos conseils pour entretenir votre coloration

Comme énoncé précédemment et dans l’article de Gala, l’entretien de vos cheveux est primordial et si vous négligez cette étape, vos cheveux en ressortiront secs et abîmés.
Voici nos conseils : 

  • Tout d’abord, commencez par ne pas laver vos cheveux quotidiennement. En effet, si vous souhaitez garder la couleur et l’éclat le plus longtemps possible, un lavage quotidien est à éviter. 
  • Ensuite, faites attention à bien utiliser un shampoing adapté aux cheveux colorés afin d’éviter la déshydratation de  ces derniers et la perte d’éclat de la couleur. 
  • De plus, le masque est clairement un indispensable. Il vous aidera à nourrir et hydrater vos cheveux en profondeur. Appliquez un masque une fois par semaine, après le lavage, dans le but de réparer le cheveu. 
  • Aussi, des produits naturels tels que l’huile de coco et l’huile d’olive sont également adaptés pour vos cheveux colorés. Ils leur apporteront une hydratation profonde.
Enfin, voici les gestes à bannir si vous voulez préserver vos cheveux : 
  • Si cela est possible pour vous, laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Sinon, séchez vos cheveux à l’air froid.
  • Pour certains, le lissage fait partie intégrante de votre routine mais il vous faudra éviter celui-ci ou alors le limiter à une fois tous les dix jours
  • Dans tous les cas, si vous utilisez une source de chaleur (sèche-cheveux ou fer à lisser), pensez à utiliser un produit thermoprotecteur.
  • Évitez le shampoing sec car comme son nom l’indique, celui-ci apportera sécheresse à vos cheveux or ceux-ci ont besoin comme expliqué précédemment, d’hydratation.
Si après avoir lu notre article, vous décidez de sauter le pas de la coloration, nos experts sont prêts à vous accueillir dans notre salon au 81 rue Sedaine, 75011 Paris pour réaliser un devis. Si vous souhaitez d’abord en savoir plus, appelez nous au 01 48 05 97 05.

Leave a comment